/Mariage

On dit que le mariage est l'un des jours les plus importants de notre vie, alors pourquoi le gâcher en oubliant d'embaucher un photographe pro?

Le plaisir de revivre ce moment unique à chaque fois que vous le souhaitez.

Nouveau : photographie drone

J’accorde une grande importance à chaque mariage que je photographie. Vous êtes uniques. Votre histoire ne ressemble à aucune autre, et il est crucial pour moi de m’impliquer dans ce que je fais pour vous rendre un reportage de qualité.
En tant que photographe, je créerai un véritable reportage photo de votre journée. Je raconterai l’histoire telle qu’elle se déroule devant moi, telle que je la vois, et comme vous la vivez. Rien n’échappera à mon œil. Je me mêlerai à la foule avec discrétion pour capturer la spontanéité de chaque instant sans même que vous ne vous en rendiez compte, pour des clichés naturels et spontanés.
Mon but ? Que vous reviviez votre journée comme si vous y étiez de nouveau à travers les photos, même plusieurs années après votre mariage.

Un instant de partage

J’aime le vrai. J’aime les émotions sincères, celles qui ne se commandent pas. J’aime voir les gens rire, sourire, pleurer, s’enlacer, s’embrasser. Je saisirai tous ces petits instants que vous ne verrez parfois même pas. Je saurai être discret mais je serai également là quand il le faudra pour vous guider tout au long de votre journée.

Une photographie est bien plus qu’appuyer sur un simple bouton : elle est le résultat de plusieurs facteurs différents : vous, bien sûr, votre amour et votre complicité, mais aussi la confiance que vous m’accorderez.

Un mariage, ce sont des émotions dans leur forme la plus pure, à l’état brut. Et c’est précisément pourquoi j’aime autant mon métier, car il se tourne vers l’humain.

Je vous guiderai

Je suis conscient que le mariage est un jour de bonheur mais aussi source d’un certain stress pour vous : c’est pourquoi nous préparerons toute l’organisation de ma présence ensemble en amont, pour que vous n’ayez pas à vous en préoccuper le jour-même.

Une séance photo doit avant tout être un instant de plaisir, autant pour vous que pour moi. C’est un vrai travail d’équipe et il est important pour moi de vous connaitre avant de vous photographier pour que je fasse des images qui vous ressemblent.

Quelles sont vos attentes, mais aussi vos appréhensions ? Dites-moi tout ce qui vous semble important que je sache : grâce à mon expérience dans la photographie de mariages, je serai à même de pouvoir vous donner des conseils sur de nombreux points.

Laissez-vous tenter

Vivez une expérience unique

 

En m’accordant votre confiance, vous décidez de profiter d’instants photographiques qui sont à vous et à personne d’autre. Vous choisissez de revivre indéfiniment votre aventure à travers un reportage empreint d’émotions et créé pour vous.

J'ai  façonné mon œil à travers 10ans de voyages. Ce que j'aime avant tout dans la photo, c'est l’instantané. Saisir l'humain comme je le vois, le rendre beau malgré ces défauts (car nous en avons tous). Ensuite j'aime composer, créer, réaliser des mises en scènes car c'est amusant pour vous et pour moi. Tout est possible devant un objectif.

Ce que j'aime le moins, c'est passer 2h à prendre à la file indienne tous les invités devant le même fond et avec les mêmes expressions. Je n'ai rien contre quelques photos de groupes, mais je pense que si vous souhaitez dépenser de l'argent afin de faire appel à mes services c'est pour trouver quelque chose que vous n'aurez pas de vous même. Ainsi je demande à mes clients de me faire totalement confiance et de me laisser faire mon travail le jour J sans à avoir la belle maman ou la mamie dans les pattes pour me dire ce que je dois faire. Il est très important pour vous et pour moi de nous rencontrer avant le jour J afin de voir ensemble ce que vous souhaitez. Je pourrais ainsi vous dire si ceci est bonne idée ou si il faut éviter cela.

Cela évite également les mauvaises surprises comme me retrouver à faire les photos de groupe de toute la famille alors que ni vous ni moi l'avions prévu.

Le plus important évidement pour vous c'est de vous détendre et de me laisser faire.

En ce qui concerne ma prestation, mes prix varient selon vos besoins et mon temps passer pendant le shooting. Le minima étant de 500€ pour 3h de shooting.

Attention : Plus l'on passe de temps ensemble et plus le résultat sera de grande qualité.

Il faut du temps pour créer l'osmose et la confiance entre nous. Comme on dit : "Rome ne s'est pas faite en un jour". J'ai décidé d’arrêter les prestations de 1h ou 2 car j'étais toujours déçu du résultat et forcément je restais + (gratuitement) afin de trouver satisfaction dans mon travail et ainsi satisfaire mes clients.

Si vous souhaitez la rapidité pour le moindre prix je ne peux que vous conseiller un photomaton.

A vous de bien penser à ce que vous souhaitez. Un travail de pro? Ou les photos de tonton camescope?

Un travail professionnel a un prix (voir : mes tarifs). Quelqu'un qui vous propose un mariage à moins de 500euros a de grandes chances de ne pas vous satisfaire. Sans parler de travail au noir, manque de contrat d'assurance profesionnel...

Vaut il mieux jeter 300euros à la poubelle ou bien dépenser 1000euros pour un travail de qualité?

Aller vous faire manger du Mcdo à vos invités sous prétexte de prix? Pour le photographe, c'est la même chose.

Imaginez bien que les photos de mariages que vous avez trouvé sur Google n'ont pas été fait en une heure et de manière casi bénévole.

Ainsi je ne peux que vous conseiller d'opter pour un budget minimum de 800euros pour un résultat qui sera à la hauteur de vos espérances.

La photographie fait partie intégrante d'un budget de mariage au même titre qu'une salle, un traiteur, un fleuriste ou un DJ. Si vous ne voulez rien négliger ne faites pas l'erreur de confier les photos à "tonton caméscope".

Vous avez l'envie mais un manque de budget? Pourquoi ne pas intégrer votre séance photo dans votre liste de mariage? Vos souvenirs vous suivrons toute votre vie, vos invités en seront heureux et c'est quand même mieux que le dernier bougeoir Maison du monde.

Plus que des photos : nous créerons ensemble des souvenirs que vous n’oublierez pas.

La séance preweding

Réalisée avant votre mariage, cette séance a plusieurs buts : avant tout, elle permet de créer une véritable relation couple-photographe. Vous verrez ma façon de travailler, de vous guider et de vous parler, tandis que je pourrai voir votre façon de réagir, de vous comporter, pour m’adapter à vous.

Il est important qu’une confiance s’instaure entre nous : elle se ressentira dans les photos, et la séance preweding aidera à mieux nous connaitre.

C’est ensuite une occasion unique mais aussi symbolique d’avoir des photos de vous deux avant le grand jour. Mon rôle sera pour cela de vous mettre en confiance et à l’aise, pour que vous vous retrouviez lors de cet instant privilégié et surtout, pour que vous en profitiez.

Lors de cette séance, libre à vous de me faire part de votre imagination et de vos envies. Choisissons un ou plusieurs lieux pour planter le décors et vivons un moment magique ensemble.

After weding

Vous prévoyez de vous marier sur un WE entier? Il est tout a fait possible d'en profiter pour faire des photos de  familles et de vos invités pendant le brunch ou les activités d'après midi. L'occasion d'offrir à vos invités des photos souvenirs de grandes qualités. (voir aussi album "famille")

"Une caméra est remplaçable, l’œil est unique.

Il est temps d'inscrire votre vie dans l'éternité."

Norman Lancelot